Manger&Boire

Les meilleurs restaurants japonais de Bruxelles

La cuisine japonaise est une cuisine très appréciée par de nombreuses personnes. Il est donc fréquent de rencontrer des restaurants qui proposent des plats de ce pays dans plusieurs grandes villes. L’on se demande toutefois quelles sont les meilleurs restaurants japonais disponibles dans la ville de Bruxelles. Si vous êtes curieux de le découvrir, alors vous êtes à la bonne adresse. Cet article vous dit tout ce que vous devez savoir.

Le restaurant Ajiyoshi

Si vous recherchez un restaurant qui vous donnera l’impression d’être dans un quartier japonais, alors vous devez forcément aller à l’Ajiyoshi. Dès lors que vous poussez la porte d’entrée, vous êtes automatiquement accueilli par une bonne odeur de friture. Vous pouvez alors percevoir sur les étagères installées les sakés qui sont consommés par les clients. Ici, rien n’est laissé au hasard. Notez toutefois que ce restaurant est assez petit. Il ne dispose que de 16 places. Mais la décoration qui y est faite saura vous ravir.

En ce qui concerne les repas, ce restaurant vous propose des plats typiquement traditionnels. Vous pouvez retrouver sur la carte des mets comme de nombreuses variétés de sushis. Cependant, la carte change souvent en fonction des poissons qui sont disponibles. C’est l’un des restaurants les plus authentiques que vous pouvez retrouver dans la ville de Bruxelles. Il ouvre ses portes du lundi au samedi de 19h à 22h. Mais si vous voulez vous y rendre le mercredi, sachez que le restaurant ferme ses portes à partir de 21h. Nous vous conseillons aussi d’essayer le Restaurant Japonais Fusion Sakura à Waterloo.

Le restaurant Kamo

Il s’agit de l’un des restaurants japonais les plus connus de Bruxelles. En effet, son professionnalisme ainsi que la qualité de ses repas lui ont permis de décrocher une étoile du Guide Michelin. Il ne s’agit pas d’une distinction qui est attribuée à tous les restaurants. L’ambiance qui règne au Kamo est très conviviale. Le service est simplement parfait et vous serez bien reçu par le personnel. Vous aurez le choix entre plusieurs mets sur la carte. Mais vous pouvez aussi profiter de menus les midis.

Les soirs, ce restaurant propose à ses clients des menus dégustation. Ils sont composés de plusieurs services qui sauront vous donner l’impression que vous vous retrouvez au Japon. Le restaurant Kamo ouvre ses portes du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 19h à 22h. Il reste fermé les mercredis. Notez que pour avoir le privilège de manger dans ce restaurant, vous devez obligatoirement faire une réservation par téléphone.

Le restaurant japonais Yamayu Santatsu

Le restaurant Yamayu Santatsu est un restaurant qui est très apprécié par les japonais. Vous pouvez donc en rencontrer plusieurs si vous décidez de vous y rendre. Il dispose de deux étages. Le rez-de-chaussée est réservé pour les clients d’origine japonaise. Il y règne une ambiance nippone. N’ayez aucune crainte, car si vous n’êtes pas habitué à cela, vous pourrez vous rendre au premier étage.

Il est important de noter que la qualité des services est identique quel que soit le niveau où vous restez. Vous pourrez déguster des plats japonais traditionnels. Ils sont tous faits avec des produits frais et de qualité. Ce restaurant est ouvert du mardi au samedi de 12h à 13h45 ainsi que les soirs de 19h à 22h. Il est uniquement accessible sous réservation.